2016/2017 semestre 2

Lieu: Gymnase central

Enseignant:

Horaires:

Mercredi:18h30-20h00

Niveau : Débutant en début d’année et évolutif en niveau tout au long de l’année.  Ainsi une élève qui vient en milieu d’année devra composer avec le niveau du moment.

Descriptif : La danse orientale (en arabe Raqs al Sharqi) est une danse originaire du Moyen Orient et des pays Arabes, dansée essentiellement par des femmes à travers le monde.

Elle comprend le baladi (danse populaire), le sharqi  (l’orientale) et l’intégration  de styles  folkloriques tels que le saidi. Elle est reconnue comme l’une des plus anciennes danses du monde surtout dans les pays du Moyen Orient et du Maghreb.

Objectifs :

– Apprendre  une danse  très féminine, gracieuse, technique qui sollicite tous les mouvements du corps.

Déroulement de séance :

– Echauffement  : mise en condition du corps et assouplissement? – Travail technique : apprentissage de différents mouvements? – Apprentissage d’un enchaînement chorégraphié (réutilisation des mouvements appris afin de travailler les enchaînements)

Remarques : Tenue de danse requise : Caleçon ou bas de jogging ou jupe ample (surtout pas de jean) – Débardeur – Foulard à nouer autour des hanches (optionnel) On danse pieds nus (ou en chaussons, mais pas de chaussures)