Ce samedi 5 avril, se concrétisait enfin l’UPOcourse50ans, vous savez cette course de 10 Km qui nous a fait relier l’université ,le pôle Léonard de Vinci via La garenne-Colombes et le retour par Nanterre.

Vers 10h30, avec une météo qui nous était favorable et ensoleillée, les coureurs ont démarré leur parcours depuis l’université Nanterre Paris-Ouest La défense.

Bien plus tôt, toutes les équipes qui participaient à l’organisation se retrouvaient et tous se dirigeaient, après un point course, vers leur poste, situé entre zone universitaire pour le départ et l’arrivée, mais aussi vers toutes les zones de balisage du parcours des coureurs.

Commençons par un grand merci à tous ces bénévoles, et merci aussi à toutes les personnes qui ont rendu possible cette course puisque plusieurs communes ont été traversées (Nanterre; La Garenne-Colombes; Courbevoie), nous amenant à solliciter municipalités et préfecture.

Mais, bien sûr, pas de course sans coureurs.
Et pour la 1 ère édition de cette course, outre se confronter au parcours, de jolies performances dont celle de Fabien GUERRET en 36’59,suivi de près par d’autres coureurs et coureuses (le président de notre université, des personnels, des enseignants, des extérieurs…) dont vous pouvez retrouver ici l’ensemble des résultats .

Enfin, Fabien ne s’est pas contenté de gagner la course mais nous fait partager ses photos de la course  , et  fait un retour sur cette dernière.

Je vous en livre un extrait:

« Merci encore pour cette superbe course (…), Vraiment nickel donc :
– balisage parfaits
– police aux carrefours
– nombreux signaleurs
(….)
et aussi
– parcours : un vrai trail urbain avec des spots intéressants
et bien sélectifs
(….)
Merci encore à toute l’équipe bravo à toi (Là c’est pour José, le directeur du Suaps qui a bien mouillé la chemise pour la mise en place.. Ndlr)
Le record est « facile » à battre.
Longue vie à cette course »